Une qualité d’air signée Air Matters

La qualité de votre air en une application

La propension de personnes allergiques a nettement augmenté depuis une trentaine d’années. Parmi les nombreux facteurs mis en cause, la pollution en serait l’un des acteurs principaux. Pour vous aider à évaluer la qualité de l’air qui vous entoure, surtout si vous souffrez d’allergies, plusieurs applications ont été conçues, chacune avec leurs spécificités. Air Matters, notamment se distingue des autres par l’analyse de deux éléments que sont : l’importance de sa couverture géographique (180 pays couverts) et le recoupement des données récoltées sur les polluants et les allergènes présents sur votre lieu de résidence.

L’Air Quality Indice

Gratuite et intuitive, vous pourrez la télécharger via Google Play et l’App Store.

Plus simple d’utilisation que l’indice ATMO, l’AQI Plume tient compte de 5 polluants : le O3, le NO2 et le SO2, ainsi que les PM10 et PM2.5, lui permettant de déterminer en temps réel la pollution de l’air. Plus l’AQI est élevé et plus grande est la pollution, par exemple : un AQI entre 20 et 50 correspond à une pollution modérée, tandis qu’une valeur supérieure à 300 définirait un « airpocalypse » !

Les autres informations Air Matters

En plus de vous transmettre les données sur la qualité de l’air recueillies auprès du centre de surveillance le plus près de votre domicile, Air Matters vous alerte sur les prévisions polliniques et pollution, pour vous accompagner dans vos habitudes quotidiennes, comme la pratique d’un sport, notamment si vous êtes une personne allergique. En connectant votre application aux purificateurs d’air conçus par Philipps, Air Matters vous aide à contrôler la qualité de votre air intérieur et à gérer votre purificateur à distance.

 Retour