Renouvelez votre air intérieur

14 Nov 2020

Le confinement en campagne

Survenu en mars dernier le confinement fut strict et brutal pour tous. La météo ayant été des plus clémente, bon nombre de citadins ont choisi de migrer vers leur maison secondaire en campagne ou en bord de mer le temps de cette parenthèse sanitaire.

Toutefois, les personnes allergiques aux pollens n’ont pas été épargnées du fait d’avoir passé l’essentiel de leur temps en extérieur dans les jardins ou nature environnante, où la végétation par manque de taille, s’est bien plus développée qu’à son habitude. 

Le port du masque

La mise en place du port du masque s’est avéré être d’une précieuse aide pour les personnes souffrant d’allergies aux pollens. En effet, le fait d’endosser le masque en extérieur a permis de se protéger plus efficacement des pollens transportés dans l’air et donc de leur apporter un confort au quotidien.

Le confinement en intérieur

Pour ceux qui ont vécu le confinement calfeutrés en intérieur, les risques d’allergies aux moisissures, poils d’animaux et acariens ont été augmentés. Ces allergènes que l’on retrouve davantage chez nous que sur nos lieux professionnels ou scolaires ont eu matière à se développer en toute tranquillité favorisant ainsi un terrain allergique important.

Le renouvellement de votre air intérieur

Simple, rapide et facile à réaliser, ce conseil est à appliquer tous jours pendant toute l’année afin de vous offrir un air intérieur sain et débarrassé de ses allergènes encombrants. Même s’il est vrai que l’hiver n’est pas une saison des plus propices pour appliquer ce conseil, en raison des basses températures, des journées de pluie ou encore du chauffage perdu, il convient tout de même d’aérer quelques minutes par jour son intérieur pour apaiser vos allergies.

 Retour