Les acariens
Généralement présents en grand nombre au début de l’automne et du printemps, leur développement peut toutefois être freiné par des températures élevées et donc un temps relativement sec. Toutefois à l’arrivée de l’hiver, nous rallumons notre chauffage, ce qui peut ainsi occasionner un fort taux d’humidité dans nos intérieurs. Ces minuscules arachnides, qui se complaisent dans nos literies, ont tendance à proliférer davantage en cette période de cocooning.
Quelques conseils
Simples à mettre en place, ils vous permettront de passer un hiver serein chez vous. En aérant au moins 20 minutes par jour vous renouvellerez l’air de votre intérieur. Une température maintenue aux environs de 18 ° et une hygrométrie inférieure à 45 / 50 % aideront à limiter l’accroissement de ces petites bêtes. Le fait de nettoyer régulièrement vos chambre et literie à 60°réduiront considérablement leur présence.
Les polluants intérieurs et autres
Non loin d’être les seuls responsables de nos allergies hivernales, il existe des irritants et polluants intérieurs qui peuvent aggraver ou déclencher des symptômes allergiques. Les produits d’ameublement, les peintures, les colles, les sprays et toutes les combustions ne sont que quelques exemples d’allergisants, qui utilisés en nombre limité, associés à un temps d’aération indispensable lors de leur usage, préviendront au mieux votre risque d’allergies.