DRAGO, quand allergie se divertit

14 Oct 2021

L’application DRAGO, en quelques mots

Née en novembre 2020, DRAGO fête aujourd’hui plus de 5200 utilisateurs en France au 7 octobre. Soutenue par l’ARCAA et le SYFAL, la Société Française d’Allergologie lui a accordé son soutien dès le mois de décembre 2020. 

Conçue par 5 médecins allergologues, cette application gratuite, disponible sur l’App Store et Google Play facilite le quotidien des patients allergiques en traitement par désensibilisation.

Une fois par jour, tous les jours de la semaine pendant une à deux minutes, se désensibiliser peut être fastidieux, d’où la création d’un sérious game pour rendre ce temps passé plus ludique.

Le fonctionnement de DRAGO

Chaque jour pendant la durée de la désensibilisation, le patient joue à DRAGO faisant ainsi grandir son avatar. Plus ce dernier grandira, plus le patient pourra le personnaliser selon ses souhaits. Mais au-delà d’un sérious game, DRAGO est un outil pratique qui conseille ses utilisateurs en cas d’effets secondaires du traitement et leur permet  de créer un système de rappel personnalisable pour pallier à tout oubli.

Des mises à jour régulières

Comme toute application qui se respecte, des mises à jour sont régulièrement effectuées pour apporter plus de commodité à ses utilisateurs. Depuis sa création, DRAGO à améliorer ses jeux, notamment « le roi pinceau » qui est dédié à l’expression de la créativité de ses patients au travers de dessins publiés tous les jeudis sur Facebook. Les personnes bénéficiant d’une double désensibilisation, peuvent quant à eux jouer deux fois en réduisant les temps de jeux à une minute au lieu des 2 initiales.

Un nouveau jeu inspiré du rétro gaming est également prévu, son lancement sera annoncé sur les réseaux sociaux, prêtez-y attention !

 Retour