Des conseils pour purifier votre air intérieur

14 Oct 2021

Pourquoi adopter les bons réflexes pour notre air intérieur ?

Parce les français passent en moyenne 16 heures par jour chez eux et que la qualité de leur air intérieur est bien souvent altérée par divers polluants qui leur sont méconnus. Avec le site « Un bon air chez moi », Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire souhaite accompagner ses concitoyens, au travers de conseils simples et rapides, leur permettant ainsi d’améliorer la qualité de leur air intérieur.

Comment le site fonctionne-t-il ?

Regroupés autour de 7 thématiques reprenant chaque pièce de la maison, le site s’articule autour d’un quizz général pour évaluer les bons ou mauvais gestes adoptés chaque jour. Ainsi selon vos habitudes quotidiennes, des conseils personnalisés vous seront proposés pour vous garantir un air intérieur toujours sain et agréable à vivre. 

Des exemples concrets

Vous appréciez de faire brûler de l’encens chez vous ?

Le conseil « Un bon air chez moi » :La combustion de l’encens n’est pas anodine. Elle génère des polluants irritants ou cancérigènes comme le formaldéhyde et le benzène. Il convient d’utiliser de l’encens avec modération et d’aérer systématiquement.

Votre logement est neuf ou vient d’être rénové.

Le conseil « Un bon air chez moi » :Les logements neufs ou récemment rénovés ont généralement des niveaux plus élevés de polluants. Il est conseillé d’aérer d’autant plus son logement dans les premiers mois.

 Retour